Les femmes qui cherchent à établir des liens authentiques avec vous ne se soucient pas de savoir si vous avez eu plus de partenaires qu’elles ou si vous n’en avez pas eu. Ces étapes sont des constructions sociales qui n’ont pas autant d’importance que l’alchimie.
Cependant, les femmes timides qui considèrent leur inexpérience comme un problème n’écouteront pas les messages rassurants que vous leur adresserez pour leur dire que ce n’est pas si grave.
1. Elle sait ce qu’elle veut
Il est important de noter qu’elle sait ce qu’elle attend de vous. Cela ne veut pas dire qu’elle est prête à coucher avec vous ou à vous épouser, mais elle sait ce qu’elle attend de vous.
Si elle prend l’initiative d’entrer en contact avec vous ou si elle vous répond fréquemment par texto, il est probable qu’elle s’intéresse à vous. En revanche, si elle change constamment de sujet de conversation pour parler de ses intérêts plutôt que des vôtres, c’est le signe que vous ne l’intéressez pas vraiment et qu’elle ne voit en vous qu’un moyen d’atteindre ses objectifs professionnels ou d’attirer l’attention de ses amis.
Il est également important de se rappeler qu’un manque d’expérience en matière de relations amoureuses ne signifie pas nécessairement qu’elle ne sera pas compatible avec vous. Il existe de nombreuses relations saines entre des personnes qui ont moins d’expérience que leur partenaire.
2. Elle sait ce dont elle a besoin
En règle générale, les femmes qui ont fait plusieurs fois le tour de la question savent à quoi s’attendre. Elles savent quand on les drague subtilement ou quand on leur donne des signes qu’elles sont considérées comme un partenaire potentiel.
Elle cherchera à en savoir plus sur vous et voudra connaître vos amis, votre famille, vos loisirs et vos activités préférées. Elle peut même vous demander carrément si vous lui plaisez.
Elle mentionnera avec désinvolture que sa dernière relation s’est terminée ou qu’elle est célibataire et prête à sortir à nouveau avec quelqu’un. Elle fera également des allusions lorsqu’elle signera ses SMS par des « xo » ou lorsqu’elle vous demandera conseil.

3. Elle sait se rendre séduisante
Une femme qui sait comment se rendre séduisante n’est pas seulement confiante, elle sait aussi comment se présenter aux autres. Elle ne se laisse pas influencer par la société ou par d’autres femmes sur la façon dont elle doit se présenter ou agir, elle se fait sa propre idée de ce qu’elle pense être beau et se comporte d’une façon qui le reflète.
Les femmes qui savent se rendre séduisantes sont souvent des femmes de grande valeur, ce qui signifie qu’elles se tiennent en haute estime. Elles n’accepteront pas que quelqu’un d’autre les rabaisse et elles ont une forte estime d’elles-mêmes qui leur permet de se défendre.
4. Elle sait comment se mettre à l’aise
Les femmes sont attentives à toute incohérence dans leur comportement et se méfient particulièrement des choses qui ne concordent pas. Si elle a l’impression que vous avez menti sur quelque chose d’important pour elle, elle peut penser que vous ne serez pas honnête avec elle dans d’autres domaines de la vie.
Laisser entendre qu’elle veut passer du temps avec vous, ramener la conversation sur elle ou même simplement toucher votre bras sont autant de moyens de la mettre à l’aise. De plus, ces petits gestes sont parfaits pour développer l’intimité et pour des préliminaires sexy.
Elle sait également que vous n’avez pas besoin d’avoir la même expérience des rencontres qu’elle pour être compatible. En fait, ce type de comparaison est un peu une construction sociale et se base davantage sur le nombre de petits amis sérieux que vous avez eus que sur la durée de votre célibat.
5. Elle sait communiquer
Une femme qui sait communiquer comprend qu’il est important d’écouter avant de parler. Ce n’est pas quelque chose qui vient naturellement à tout le monde, et cela peut être une compétence que l’on doit travailler tous les jours. Il est important de prêter attention aux signaux que vous donne votre partenaire et de prendre note des aspects perceptifs de la communication qui sont les plus efficaces pour lui. Par exemple, certaines personnes sont plus sensibles à la communication visuelle et au fait de regarder, tandis que d’autres sont plus réceptives à la communication auditive et au fait de parler.
Il est également important d’éviter d’aborder des sujets qui la rebuteront, comme ses relations antérieures. Cela tue la conversation et peut lui donner l’impression que vous la mettez sur la défensive.